OVH intends to ruin the hosting industry.
Looks like France is gearing up to help 'em: http://www.theregister.co.uk/2016/01/12/new_french_law_to_require_backdoors/
"Equipment manufacturers must take into account in their structures the need to give the police as part of a judicial inquiry and after authorization by a judge, access to hardware," reads Amendment CL92, published last week.
"France must take the lead by requiring equipment manufacturers to consider the imperative of access by police and gendarmes, under the supervision of a judge and only in the context of a judicial inquiry, to these materials. The objective is to avoid individual encryption systems that will further delay the investigation."
In an interview last April, Octave claimed OVH would leave France if the 'black box' surveillance law passed.
OVH est dirigé par Octave Klaba. Celui-ci, parti de rien, mais geek extrêmement talentueux, peut se vanter d'une réussite magnifique et d'avoir offert à la France ce que nos gouvernements appellent parfois "une pépite". Pourtant Octave Klaba pourrait bien déménager ses serveurs hors de France prochainement, et la France perdre sa pépite très créatrice d'emplois, à cause du projet de loi Renseignement. Il explique cela dans une interview accordée à notre confrère Les Echos. Il ne mâche pas ses mots. On le comprend.
"Il y a deux dispositifs avec lesquels je ne suis pas du tout à l’aise. D’une part, la pose de "boîtes noires" et donc d’algorithmes pré-programmés dans les réseaux et chez les hébergeurs, pour surveiller le trafic. Et d’autre part, le système de captation direct d’informations sur des individus ciblés. Le première mesure est censée permettre ensuite de décider qui l’on surveille en permanence. Qui prend cette décision ? Dans quel cadre ? Tout cela doit être encadré par un juge. En tout cas, le projet de loi va permettre la surveillance de masse de la société française. Peut-être qu’en venant de Pologne communiste, je sur-réagis. Mais j’ai connu ce genre de chose dans mon enfance. C’était il y a à peine 25 ans. On est proche des pires régimes. En Chine, c’est une réalité. Il y a une énorme incohérence entre l’objectif et les méthodes utilisées."
[...]
OVH, dont 40% des clients sont des étrangers soucieux de protéger leurs données a des datacenters à Roubaix, à Gravelines, à Strasbourg. Tout cela pourrait être terminé prochainement.
http://www.programmez.com/actualites/ovh-pourrait-quitter-la-france-qui-se-rapproche-des-pires-regimes-22501
Last edited by a moderator: